Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Avant de commencer :: Registre :: Les listes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les particularités magiques
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Sam 20 Oct - 20:08
https://hellebore.forumactif.com
Les particularités magiques

Qu'est-ce que c'est?

Dans l'univers de J.K Rowling, il existe de noooombreuses particularités magiques qu'il sera possible d'incarner si vous en faites la demande dans ce topic. N'oubliez pas que c'est rare, on ne veut pas se retrouver avec cinquante velanes et métamorphomages ! Plus bas vous pouvez voir la liste des particularité qu'il est possible d'incarner ! Une seule particularité magique est autorisée par joueur et non par compte.

Comment je peux faire?

Il suffit de poster ce formulaire ici présent:

Code:
   <div class="entete"><div class="headtitre">Je veux être spécial</div></div><div class="msgstaffesque"><div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">Nom&prénom:</div> celui du personnage
    <div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">la particularité magique</div>celle que vous avez choisi.
    <div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">Est-ce héréditaire ?</div>Oui? Non?
    <div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">Ou alors tu l'as appris:</div> Si oui, qui vous l'a appris? Combien de temps vous avez mis pour maîtriser votre capacité, ton don? Est-ce que vous maîtrisez bien?
    <div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">Tu le vis comment ?:</div>Ici, à quel point ça impact votre personnage.
<div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">Une chose à dire pour nous convaincre d'accepter ?</div>Ici, n'hésites pas à tout donner.</div>
   


A comme animagus

explications

Les animagus peuvent se transformer en un animal qui leur ressemble intérieurement. Ce n'est pas un don inné, il faut de longues années d'entraînement pour y arriver. Tous les animagus sont recensés auprès du ministère de la magie. Il n'est donc pas possible d'être un animagus dit "caché". pour tout savoir sur la façon de devenir un animagus . Un cracmol ne peut pas être animagus.



D comme Demi-géant

explications

Les demi-géants sont des sorciers ayant comme parents un géant et un sorcier. Souvent discriminés pour leur taille, leur allure un peu pataude, les demis-géant ne sont pas jouables. Les semis-géants le sont par contre, voir plus bas.  



F comme fouchelangue

explications

Le fourchelange est la capacité de parler aux serpents et aux reptiles. Non, les fouchelangues n'ont pas le sang froid ou des yeux reptiliens, ils ne sont pas non plus tous mauvais comme on le lit parfois dans les livres ! Le fouchelangue est un don héréditaire. Si vous êtes fourchelangue, il est probable que votre père le soi ou votre mère, ainsi que votre oncle ou votre grand-mère. Un cracmol peut être fourchelangue. (N'en déplaise à Salazar)



L comme Legilimens

explications

Le legilimens est capable de rentrer dans la tête de quelqu'un, d'y voir ses souvenirs et ses états d'esprits, de lire les pensées les plus profondes et intimes. Ce n'est pas une faculté facile à apprendre. Au contraire, au début, pénétrer dans la tête de quelqu'un est aussi douloureux pour celui qui s'y risque, que sa victime. Après quelques années d'entraînement il est possible de maîtriser cette compétence, et le legilimens sera capable d'extraire les souvenirs de la personne visée et de le lui faire oublier s'il en a envie. Les legilimens doivent être recensé auprès du ministère de la magie. Il est même possible que les sorciers les plus doués soient "conviés" à apprendre la legilimensie. Cette capacité ne peut s'apprendre seul.  




L comme Lycanthropie

explications

La Lycanthropie est la faculté de se transformer en loup-garou. Et ce n'est pas quelque chose de "particulièrement" cool, non. Parce que la transformation est douloureuse et même après de nombreuses années. Il faut imaginer chacun de ses os se disloquer afin que le corps puisse se contorsionner pour prendre la position du loup. Plus les poils, la déformation du corps. Ils se transforment à chaque pleine lune, mais ne peuvent pas contrôler le loup sauvage qui est en eux. Il faut avoir été mordu par un loup-garou pour en être un. Une potion a été mise au point pour qu'ils puissent rester conscient lors de leur transformation et ainsi se contenter d'attendre les nuits de pleine lune : le tue-loup. Chaque loup-garou doit être recensé auprès du ministère de la magie. Il est possible d'avoir été affecté il y a quelques années du côté de Cardiff et d'Oxford où sévissaient des loups-garous.
- Niel O'Hara



M comme Métamorphomage

explications

Les métamorphomages naissent avec cette faculté. Comme les fourchelangues. Les métamorphomages peuvent moduler n'importe quelle partie de votre corps. Que ce soit au niveau de la couleur ou de la forme. Ils peuvent prendre l'apparence de qui ils veulent et peuvent s'inventer de nouveaux visages, limiter les aspects du temps, ou du moins en apparence. Cette capacité n'est pas facile à apprendre, il n'est pas rare que la capacité se détraque, pendant un rhume ou encore pendant les règles pour les filles. On considère qu'un métamorphomage contrôle sa capacité à l'aube de ses vingt-cinq ans. Un cracmol ne peut être métamorphomage.



M comme moldus

explications

Des ennemis??? ICI?? A POUDLARD? Eh oui, certains des professeurs sont des moldus. Qu'est-ce qu'un moldu, au juste? Un moldu est un être humain dénué de magie, qui n'y comprennent rien à la magie et qui étaient, encore, avant 2007, incapable d'imaginer que des sorciers pouvaient circuler dans leur monde. Depuis 2007 cependant, les choses ont évolué, faisant des moldus des êtres conflictuels et dangereux, ils l'étaient déjà avant, cela dit, mais bon, maintenant qu'ils ont la société magique dans le viseur, c'est encore  pire. Heureusement, tous ne sont pas dénués de bons sens, d'ailleurs il n'est pas rare que des moldus aient été au courant du secret magique s'ils ont épousés une sorcière ou un sorcier. Et c'est ceux-là qui intéressent le ministère, des moldus sensible à la cause sorcière et donc, ravis d'aider les sorciers. Qui mieux qu'un moldu pour expliquer comment se comporte un moldu normal? Ou encore enseigner toutes les choses qu'un moldu sait faire, car il n'est pas prudent de les sous-estimer, ils ont bien réussi à survivre au monde seuls et sans pouvoir magique jusque là !
pour des raisons de cohérences, peu de moldus seront acceptés, il faut également une solide raison pour eux de choisir le côté sorcier de la force. Il est bien évident que les élèves moldus ne peuvent intégrer Poudlard
Bryan MCormick





P comme Prophète

explications

Les prophètes sont des hommes et des femmes capables d'entrapercevoir le futur ou le passé d'une personne et de l'exprimer sous la forme d'une prophétie. Chaque prophétie est MAINTENANT recueillie précieusement par le ministère de la magie. Ainsi les évènements du 4 avril 2007 auraient été prédit, mais jamais considérés comme sérieux. Depuis, le ministère tente de se rattraper. Et ceux qui se déclarent capables de prophétiser l'avenir sont étroitement surveillés. Il n'est pas facile de prouver que l'on est un prophète, mais il est dit qu'une fumée blanchâtre sortirait de la bouche d'un véritable prophète en transe.



O comme Occlumens

explications

L'occlumens est capable de protéger son esprit, ses souvenirs et ses émotions, de contrer chaque tentative d'intrusions, même les plus virulentes. Ce n'est pas une faculté facile à apprendre. Au contraire, au début, protéger son esprit est douloureux, voire capable de vous sensibiliser à tout ou au contraire, vous rendre insensible aux agressions extérieurs. Et donc d'être incapable de vous protéger si votre corps subit des dégâts. Après quelques années d'entraînement il est possible de maîtriser cette compétence, au prix de nombreux affrontement contre des legilimens. Les occlumens doivent être recensé auprès du ministère de la magie. Il est même possible que les sorciers les plus doués soient "conviés" à apprendre l'occlumensie. Cette capacité ne peut s'apprendre seul.




S comme Semi-Géant

explications

Un Semi-géant est un sorcier (ou cracmol) dont l'un des lointains ancêtres est un géant. Ils sont plus grands que la moyenne, sans être non plus au même niveau que les demi-géants qui eux dépassent aisément les 2m50. Les Semi-Géant peuvent mesurer jusqu'à 2m10 et sont souvent maladroit.



S comme Semi-Gnome

explications

Un Semi-gnome est un sorcier (ou cracmol) dont l'un des lointains ancêtres est un gnome. Ils sont plus petits que la moyenne, sans être non plus au même niveau que les demi-gnomes qui eux dépassent difficilement les 1m10. Les Semi-Gnomes peuvent mesurer de 1m20 à 1m50.




S comme Semi-Vampire

explications

Un(e) Semi-vampire est un sorcier (ou cracmol) dont l'un des lointains ancêtres a été mordu par un vampire. Ils sont plus pâle que la moyenne, n'aiment pas sortir de jour et doivent aussi bien se nourrir de nourriture humaine que de sang animal. Ils ne peuvent pas se transformer en chauve-souris et ils sont très allergique à l'ail. Cependant, ils possèdent une voix extrêmement suave et agréable, leur corps est également plus athlétique et fort que la moyenne. Leur canine sont pointues et ressortent légèrement tandis que leurs oreilles le sont aussi. Les semis-vampires ne se désintégreront pas comme on le voit dans les films, rassurez-vous. Mais ils peuvent faire des syncopes voire, des faiblesses. Il existe un sortilège de protection qui limite ces effets, mais seuls des sorciers confirmés peuvent le lancer efficacement. Porter une ombrelle, ou du moins enchanter une ombrelle qui filtre les uv est efficace et permettent de sortir la journée. Il est très difficile pour les semis-vampires de participer aux activités diurnes, mais l'établissement essaie des les inclure un maximum et il leur est possible de demander au professeur de sortilège de leur lancer le sortilège avant de sortir.



S comme Semi-Vélane

explications

Un(e) Semi-vélane est un sorcier dont l'un des lointains ancêtres est une vélane. Ils sont plus séduisants que la moyenne, sans être non plus au même niveau que les vélanes qui font défaillir ceux et celles qui les contemplent. Sauf quelques exceptions. (et évidemment vos professeurs sont des exceptions) Ils sont néanmoins capables d'ensorceler qui que ce soit en papillonnant des yeux. Les Semi-vélanes peuvent être aussi bien des hommes que des femmes, même si ces dernières sont plus importantes.

- Ariel Byrd

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Jeu 16 Mai - 12:21
Je veux être spécial
Nom&prénom:
Ariel Byrd
   
la particularité magique
Semi-vélane
   
Est-ce héréditaire ?
Oui, ta grand-mère maternelle est une vélane.
   
Ou alors tu l'as appris:
//
   
Tu le vis comment ?:
Plutôt bien, il y a pire dans la vie que d'être très très beau. Les gens ont tendance à être plus gentils avec toi grâce à ça et te passent plus facilement tes maladresses, ce qui t'arrange car tu es timide et maladroit. Mais c'est à double-tranchant, parce que tu es extraordinaire beau, les gens semblent aussi attendre de toi que tu sois toi-même extraordinaire, alors que toi-même tu sais à quel point tu es banal à l'intérieur. Tu aimerais bien être un peu plus passe-partout des fois.
Une chose à dire pour nous convaincre d'accepter ?
Je jure solennellement d'utiliser la beauté de Ariel que pour faire le bien, et éventuellement embellir toutes les photos sur lesquelles il se trouvera. Sinon je trouvais ça intéressant de faire un personnage qui extérieurement a tout pour réussir et être impressionnant alors qu'intérieurement il se sent plus comme un petit face au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Jeu 16 Mai - 17:49
https://hellebore.forumactif.com
C'est tout bon pour moi ! Je m'attaque à ta fiche bientôt Les particularités magiques 1296255042
Revenir en haut Aller en bas
Neil O'Hara
Neil O'Hara
Neil O'Hara
Lama sorcellerie d'élite
Neil O'Hara
Mar 21 Mai - 16:06
Je veux être spécial
Nom&prénom:
neil o'hara
   
la particularité magique
la lycanthropie car je suis #edgy (dis-je, avec un avatar j a u n e)
   
Est-ce héréditaire ?
non.
   
Ou alors tu l'as appris:
non plus, ça lui est plutôt tombé dessus.
   
Tu le vis comment ?:
aussi bien qu'on peut le vivre ; c'est à dire pas vraiment.
s'il est maintenant relativement en paix avec la chose, ce n'était définitivement pas le cas à la base. ça cause un petit paquet de problèmes au quotidien, notamment un agressivité exacerbée quand la pleine approche, la fibre protectrice un peu trop intense et on ne parlera pas de la douleur qui accompagne chaque transformation. expérience recommandée, 10/10 would do it again each month

Une chose à dire pour nous convaincre d'accepter ?
est-ce le moment où je me roule par terre tel un good boi™ pour montrer ma bonne foi- PLUS SÉRIEUSEMENT (mdr), j'ai jamais essayé ce type de particularité sur un forum hp et ça m'a toujours attiré. ofc, je ne compte pas en abuser et faire mon thug aux gros bras, ni transformer qui que ce soit (prends en note greyback, c'était pas très hygiénique ton truc) bon par contre faut pas trop s'approcher pcq un accident arrive vite m'voyez-
Revenir en haut Aller en bas
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Mar 21 Mai - 16:13
https://hellebore.forumactif.com
Les particularités magiques 1900406729 j'accepte la requête avec grand plaisir (je te donnerai des cookies nonos façon potion tue-loup chaque moi tqt)
Revenir en haut Aller en bas
Blair Isley
Blair Isley
Blair Isley
Bouc Soins et survie en terrain hostile
Blair Isley
Dim 26 Mai - 2:09
Je veux être spécial
Nom&prénom:
Blair Isley
   
la particularité magique
Lycanthrope
   
Est-ce héréditaire ?
Non
   
Ou alors tu l'as appris:
C'était clairement pas un choix.
   
Tu le vis comment ?:
Mal, elle en a encore peur. Nettement moins que les premiers mois mais elle est toujours très peu sereine quand à sa transformation, elle a toujours peur qu'il y ait une faille dans la potion ou qu'elle soit l'origine de cette "faille" en question. Bref, elle se rajoute des symptômes clairement pas agréables liés au stress avant sa transformation. Du coup elle a des nausées et mal au ventre et elle fait passer ça pour "son cycle".
Une chose à dire pour nous convaincre d'accepter ?
Je sais pas quoi trop dire ici en vrai...Enfin ça va faire un peu répétition mais pour le coup j'ai jamais pu jouer de lycanthrope sur les forums HP (car j'ai jamais osé ou j'ai jamais eu l'occasion, aussi. )alors je saisis ma chance pour faire ce bby ici. Et je veux surtout profiter de ce don pour essayer de vraiment faire un gros travail sur le perso au niveau de sa confiance et compagnie. Bref, elle est clairement pas du genre à vouloir rire gras en transformant quelqu'un parce que tu lui as dis qu'elle sentait le chien mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Dim 26 Mai - 2:28
https://hellebore.forumactif.com
J'accepte la requête ! ( Les particularités magiques 1207354490 )
Revenir en haut Aller en bas
Nine Bishop
Nine Bishop
Nine Bishop
Nine Bishop
Lun 3 Juin - 19:48
Je veux être spécial
Nom&prénom:
nine bishop

la particularité magique
animagus

Est-ce héréditaire ?
non.

Ou alors tu l'as appris:
c'est en troisième année que tu as entendu parler des animagi pour la première fois et l'idée d'en devenir un ne t'a jamais lâchée. alors tu es allée voir ton prof de métamorphose pour lui demander de te guider. ça fait maintenant un peu moins d'un an depuis ta première transformation, et bien qu'à chaque fois ce soit de moins en moins chaotique, tu es loin d'avoir maîtrisé cette faculté.

Tu le vis comment ?:
cette liberté qui t'est offerte lorsque tu te changes en animal est grisante et tu te demandes parfois si rester sous cette forme ne serait pas une bonne idée. mais tu redeviens toujours humaine, être animal pour toujours serait trop pénible avec tous les impertinents qui pensent que te caresser est une bonne idée.

Une chose à dire pour nous convaincre d'accepter ?
what can i say ? j'aimerais bien tenté le coup de jouer un animagus avec nine, ça ferait partie de son évolution peu importe le chemin que prendra l'intrigue. parce qu'avant tout c'est son moyen d'échapper à la pression mais surtout d'avoir un moyen de se cacher des moldus même si elle ne s'en rend pas vraiment compte. bon, bien sûr, il n'y aura pas de transformation intempestive à chaque rp, mon bébé a plus à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Lun 3 Juin - 20:08
https://hellebore.forumactif.com
C'est autorisé Les particularités magiques 3341819231 ! (Je te conseille de lire attentivement le lien fourni dans la description des animagus) ( Les particularités magiques 1501875065 j'ai hâte de voir ton personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: