Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Avant de commencer :: Les fondamentaux :: Annexe : Le Monde Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les nés-moldus
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Mer 8 Mai - 20:39
https://hellebore.forumactif.com
Les nés moldus

Récapitulatif

Soit, le problème épineux du ministère de la magie. Il faut savoir qu’en 2007, les gouvernements moldus n’ont pas été très ravis de savoir que certains de leurs habitants pouvaient développer des pouvoirs magiques et donc se révéler sorciers et ce, même s’ils ont deux parents moldus. C’est d’ailleurs ce qui amène parfois les moldus à parler de la magie comme d’une maladie héréditaire rare qui corrompt l’humanité d’un enfant. Et il n’est pas rare que la transmission du gêne « magique » soit présenté de cette façon, une façon dégoûtée, comme si on parlait de la prochaine peste. Car il ne faut pas l’oublier, de très nombreux moldus ont péri à causes de sorciers et des créatures issues de leur monde et il existe parfois des gens pour souhaiter ouvertement qu’ils disparaissent de la surface de la terre ou qui encourage les scientifiques afin de créer des vaccins capable de l’annihiler tout simplement.

Aussi, les enfants nés-moldus ne sont pas tolérés chez les moldus. À la moindre apparition suspecte, les enfants sont retirés de leur domicile et ce, sans aucune consultation. On ne leur parle pas, ou du moins, les moldus ne le font et ne font que les transmettre à un représentant du ministère de la magie qui se charge d’expliquer pourquoi il est nécessaire d’agir ainsi. Les parents des enfants oublient jusqu’à leur existence, ils sont effacés des administrations, des photos de famille restant au domicile des parents. Les enfants ont par ailleurs l’interdiction formelle de les revoir et ce, jusqu’à leur 18 ans. Mais rare sont ceux qui en ont fait la demande.

On n’efface cependant pas la mémoire des enfants nés-moldus qui eux, conservent leur souvenir et cela, pour qu’ils n’oublient jamais que cette décision n’est pas celle du ministère de la magie, mais des gouvernements. Les enfants sont confiés à des orphelinats et des instituts chargés de les aider à s’adapter à la vie des sorciers, mais le décalage reste immense et il n’est pas rare que les né-moldus préfèrent rester ensemble. Pas totalement moldus, pas totalement sorciers, ils ont beaucoup de mal à trouver leur place. Et puis, comment accepter des pouvoirs qui ont contribué à l’éradication de nombreuses personnes sur terre ?

C’est là tout le dilemme de ces enfants. Le symbole d’une société fracturée, d’une humanité bousculée.



Moi je veux jouer un né moldu


Eh pas de souci, vous pouvez vous lancer sans la moindre hésitation ! Attention, néanmoins, les premiers nés-moldus retirés de leurs famille ne l’ont été qu’en août 2007, du moins en Angleterre. Et cela, peu importe l’âge des enfants à cette date, pour être confiés dans des instituts de fortune sans réelles explications au début. Si votre personnage à 18 ans, par exemple, il serait donc né en 2001 et pourrait tout à fait faire partis des premiers enfants enlevés à leurs parents, à moins qu’il ne le soit que l’année suivante ou l’année suivante encore. Les enfants naissent avec des pouvoirs magiques, mais ne se manifestent que plus tard, lorsqu’ils ont entre cinq et onze ans. Les enfants n’ayant pas développé de pouvoir après cette date fatidique sont considérés comme des cracmols. Ceux qui sont retrouvés tardivement, sont généralement des enfants très doués en magie, car ils sont souvent capable, même sans l’aide de la magie, de contrôler ces manifestations magique et donc, de n’être jamais découvert. Mais il recevra automatiquement une lettre de la directrice de Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: