Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Avant de commencer :: Pensine :: Pour s'amuser encore plus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les punitions
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Dim 21 Oct - 17:49
https://hellebore.forumactif.com
Les punitions

Le principe

Les punitions sont normalement laissée à l’appréciation du professeur qui a décidé de vous coller. Sur Hellebore, afin de pimenter l’affaire, vous trouverez un dé intitulé : Punitions. Vous et votre partenaire auront le privilège de tirer ce dé, chacun de vous fera un lancé et il vous faudra choisir ce que vous devrez effectuer. Les professeurs ont la pleine liberté concernant les points qu’ils voudront vous retirer. Il est également possible que l'un d'eux viennent vous superviser pendant cette punition.

punitions en cours

élève & élève - lettre de la mission + intitulé
élève & élève - lettre de la mission + intitulé
élève & élève - lettre de la mission + intitulé
élève & élève - lettre de la mission + intitulé
élève & élève - lettre de la mission + intitulé


le formulaire



Code:
<div class="entete"><div class="headtitre">J'ai fait une bêtise !!</div></div><div class="msgstaffesque"><div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">Nom&prénom:</div> des deux personnes incriminées
<div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">lien de la bêtise:</div>[url=ici]mon lien[/url]
<div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">description courte de la bêtise:</div>ici
<div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">points de maison retirés: </div>à indiquer si donné par un professeur sinon, il sera indiqué par le pnj
<div style="font-size:10px;text-transform:uppercase;color:#B8993C;">punition supervisées?:</div> Oui, non? Vous avez une idée? N'hésitez pas à en parler avec un professeur par mp
</div>
Revenir en haut Aller en bas
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Dim 5 Mai - 17:45
https://hellebore.forumactif.com
listes des punitions

A) Nettoyage de printemps

Vous voilà obligés de nettoyer chacun des trophées de la salle des trophées de 7H à 10H ce dimanche, sans l’aide de la magie, cela va sans dire ! Et attention appliquez-vous ! Si l’on estime que vous n’avez pas correctement effectué la punition, vous serez retenus samedi ET dimanche prochain…


B) Miam !!!

Le cours de potion a évidemment besoin de beaucoup d’ingrédients, vous le savez. C’est habituellement votre professeur de potion qui s’en charge, mais cette fois c’est à votre tour. Dites bonjour à ces charmantes viscères qui attendent d’être mis en saumure … Oh. Et évidemment, vous n’avez pas le droit d’utiliser la magie, mais vous avez de la chance, on vous a évité la partie éviscération, cette fois.


C) Sans les gants

Il y a un tonneau de veracrasses qui vous attendent impatiemment et il vous faudra donc les trier et jeter les pourris à la poubelle. Comment reconnaître un veracrasse pourri ? Il sent fort et sa couleur est un peu verdâtre. Attention à bien trier, sous peine de devoir recommencer. (Oh et, évidemment, c’est sans les gants.)


D) Nettoyer, balayeeer !

Vous êtes vous déjà baladés dans le vestiaire des joueurs de quidditch ? Non ? Eh bien, maintenant, armez-vous de votre plus joli chiffon, parce que vous allez le nettoyer. (Faites attention aux chaussettes pourries qui traînent dans certains casiers…)


E) Parchemin magique

Vous voilà contraint de passer votre samedi après-midi dans la salle d’Histoire de la magie. À l’aide d’une plume vous allez devoir recopier le chapitre quatre qui parle de la révolte gobelin au XIIIe siècle. Attention, cependant, le parchemin est enchanté et si vous n’écrivez plus pendant plus d'une minute, la ligne précédente s’efface. Attention, trois, deux, un… Allez-y !!!
Ps : Si vous ne réussissez pas à copier au moins 50% du chapitre, vous devrez recommencer le samedi suivant…


F) La chasse aux bestioles

Dans les cachots l’on prétend avoir entendu des bruits étranges. Et si les fantômes ne sont pas responsables, il y a bel et bien des bestioles en liberté. Il s’agit cette fois de Dirico… Qui ont la fâcheuse tendance à disparaître et réapparaître comme bon leur semble, leur capture est fastidieuse et vous prendra bien tous les soirs de la semaine après les cours. Il y en a une petite cinquantaine… Bonne chance pour tous les capturer, vous aurez bien entendu le droit d’utiliser votre baguette magique et aussi votre ingéniosité pour les attraper. ATTRAPER. Pas tuer. On est bien d’accord ???


G)Le saule cogneur

Il est malade, le pauvre ! Votre professeur de botanique vous a concocté une potion pour le soigner. Il vous faudra pulvériser le produit sur TOUTES les ramifications de l’arbre, ainsi que les racines. Puisqu’il n’est pas en très grande forme, il est moins vif qu’à l’ordinaire, mais au cas où, n’hésitez pas à demander à l’infirmerie deux trois remèdes pour les côtes…


H) Un épouvantard peut en cacher un autre

Dans chaque placard à balai du troisième étage se cache un épouvantard, vous voilà donc confronté à vos plus grandes peurs… Souvenez-vous : un Riddikulus peut vous sauver la vie. Si l’un de vous est un cracmol, pas de panique ! Ou alors, peut-être un peu, j’espère que vous avez confiance en votre partenaire ! S’il se retrouve tétanisé par la peur, n’hésitez pas à appliquer ce que l’on vous enseigne en soin non-magique en milieu hostile !!! (et prenez beaucoup de chocolat avec vous, ça réconforte.)


I)  Des potions pour l’infirmerie

Vous avez du temps à perdre ? Bien. L’infirmerie a besoin que vous lui fabriquiez des potions pour soigner les furoncles. Bien sûr on ne vous donne pas la recette, mais vous avez les ingrédients ici :
orties séchées, crochets de serpent broyés, limaces cornues cuites, quelques épines de porc-épic. Si vous êtes cracmol, vous pourrez bien entendu aider votre camarade sorcier à remplir les fioles, lui tendre les ingrédients, mais aussi à apporter des bézoards en nombre pour remplir les stocks de l'infirmerie. Il vous faudra au minimum vingt remèdes, bon courage !!


j) Un peu d'huile de coude

Vous saviez que les armes utilisées pour les cours de vos amis cracmols ont besoin d’entretien ? C’est à vous que l’on demande de la faire. Et peut-être que cela vous apprendra à respecter un tant soit peu vos amis cracmols, non ?


k) Trier la paperasse magique

Mme la Directrice n’est pas très très fan de l’administration, comme on vous l’a peut-être appris… Ou pas. En tout cas, elle a tendance à jeter tout son courrier lorsqu’elle est submergée par le papier. On vous demande de trier les lettres par ordre alphabétique des expéditeurs. Si vous croisez une beuglante dans le lot… Eh bien, essayez de ne pas trop la déranger… hein… Ce n’est jamais très agréable de se faire râler dessus. Oh et n’hésitez pas non plus à nettoyer ses meubles, ça lui fera très plaisir !


l) Préparation de remèdes

Vous le savez, le bézoard est l’antidote idéal à tous les poisons. Mais avoir une chèvre sur soi, ce n’est pas très très pratique. Alors on vous demande de préparer des antidotes aux divers poisons moldus… Il est très important de ne pas enchanter la préparation, alors il faudra vous en remettre à votre camarade cracmol. Un peu de badiane, de la coriandre, de l’eau de riz, du gingembre et du jus de myrtille devrait vous aider à fabriquer un excellent remède contre les troubles digestifs.

(ne faites pas ça chez vous, d’accord, il s’agit d’un remède « fictif »)




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: