Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Pause café :: Salle commune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On parle d’HP ?
Huw Philips
Huw Philips
Huw Philips
Lama Communication et Divertissment
Huw Philips
Mer 5 Juin - 0:06
J’avais juste envie d’échanger un peu sur l’œuvre de J. K. Rowling.
Tu en penses quoi ?

Parce que je ne sais pas vous mais elle a pas mal enchanté ma vie cette madame !  On parle d’HP ? 1207354490
Dans un premier temps, comme beaucoup de monde je pense, en me faisant accrocher pour de bon à la lecture… Et bon à l’écriture par extension. Un peu plus tard via l’engouement des fans (fanarts, école interactive…) a des belles communautés. Merci p.net j’ai beaucoup aimé faire tes faux devoirs pendant les vrais cours ! T-T

Mais bref !

- Quels sont tes personnages préférés ? Tes ships ? Ta maison IRL ?
- Les Animaux Fantastiques 2... c’est canon ? On parle d’HP ? 4209795382
- Les reliques de la mort ; des objets créer par la Mort. Légende ou réalité ?
- Est-ce que tu as déjà fait un escape game ou une murder HP a conseiller ?

Ou de tout autre chose si tu veux
On parle d’HP ? 1501875065
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Mer 5 Juin - 0:54
Alors moi Harry Potter je l'ai connu en allant voir le 1 au ciné quand j'étais petite. On est arrivés en retard, quand ils étaient dans le train je crois, et mon père a dû sortir au passage du troll dans les toilettes car mon petit frère avait peur (moi j'ai été un peu surprise par la tête de Voldy sous le turban, je l'avoue). Et j'avoue que je m'identifiais beaucoup à Hermione, moi aussi j'étais une intello pas très populaire avec des cheveux en bataille x) (bon, je suis pas devenue aussi belle qu'elle, chienne de vie  On parle d’HP ? 815598923 )

Mon père nous a lu le 1 et le 2 en histoire du soir puis je les ai lu par moi-même :D Le 7 j'ai du me forcer pour le lire en 3 jours et pas le dévorer en une après-midi car bon, c'était le dernier, ça se savoure !
Pareil pour L'enfant maudit, je me suis forcée pour le lire en deux jours et faire durer le plaisir. Et je sais qu'il fait l'unanimité parmi les fans, mais je l'ai beaucoup aimé personnellement, notamment pour les relations entre les Potter et les Malefoy. Scorpius est beaucoup trop choupi, et c'était cool de voir Harry et Draco avoir une relation enfin apaisée après tout ce temps.

Par contre, si j'aime toujours autant l'univers, j'ai pris beaucoup de recul par rapport à JK Rowling et à sa manie de vouloir rajouter de la diversité partout, sauf dans ses livres et ses films.

- Mes persos préférés sont sans hésitation Hermione Granger (fille intelligente et trop cool qui lutte pour ses convictions, même quans ses deux boloss d'amis se foutent d'elle) et Minerva MacGonagall, car elle est tellement badass et qu'on sent qu'elle a plus rien à prouver à personne, c'est la queen de Poudlard. Du coup je suis fière de faire partie de sa maison IRL (même si ça c'est joué à pas grand-chose que je finisse à Serpentard), surtout que quand j'ai un coup de moue ça me motive de savoir que je fais partie de la maison des courageux qui se laissent jamais abattre !
Pour mes ships non-canons, eh bien je sais pas si c'est parce que j'ai lu les livres jeune, ou parce que tout le monde est casé déjà, mais j'en ai pas des masses. Je ship un peu Harry et Draco, et surtout Remus et Sirius. Et bien sûr, le meilleur ship de tous les temps, Dobby et le choixpeau  On parle d’HP ? 854869525

- Les animaux fantastiques 2. ALORS j'aimais bien globalement (ce regard que se lance Albus et Grindelwald dans la Pensine, my god) jusqu'à la révélation de l'identité de Crédence, et la façon trop nulle dont ils ont fait mourir Lestrange, mais bon, c'est canon on va dire, si JKR le dit pas trop le choix x) Puis j'adore Queenie et Norbert, leur gentillesse et leur sensibilité, ils sont si doux  On parle d’HP ? 1207354490

- Les reliques de la mort : Légende, sans aucun doute. Par contre j'aime beaucoup la théorie qui veut que Albus soit la mort, Harry, Severus et Tom Jedusor les 3 frères. En parlant de théorie, celle qui veut que Dumbledore soit Ron qui est remonté le temps est pas mal aussi On parle d’HP ? 750977934

- Non, mais avec mes ami.e.s on a fait un réveillon de Nouvel An Harry Potter dans la maison de campagne de l'une d'entre elle.  Et je vous jure, c'était du sérieux :
- On était tout.e.s aux couleurs de nos maisons (je suis la seule Gryffondor et il y a pas de Poufsouffle dans notre groupe, par contre on a 3 Serpentard et 2 Serdaigle, bref, je me fais pas mal bolosser On parle d’HP ? 815598923 ) (un peu comme Ozias sur la CB parce que c'est le seul lion, je comprends ta souffrance bro On parle d’HP ? 1207354490 ) et chacun avait sa baguette. J'ai fait la mienne avec du bois de mon jardin et de la pate fimo, j'suis trop fière en vrai x)
- J'avais fait de l'hydromel, et les autres de la bièraubeurre et du Whisky Pur-feu. Sans vouloir me vanter, mon hydromel était fabuleux (d'après mes amies, moi j'aime pas l'alcool :') )
- J'avais préparé pour chacun une chocogrenouille (avec une carte), un chaudron fondant et une boîte de dragées surprise de Bertie crochu avec les vraies boîtes dont j'avais trouvé les patron sur internet.
- Une décoration de fou : mes potes fort.e.s en dessin avaient dessiné les blasons des 4 maisons, on avait ramené le max de décos évoquant la magie et j'avais fait une guirlande avec la devise de Poudlard. Chaque lettre avec la typographie du titre Harry Potter découpée, peinte et décorée à la main, chaque mot au couleur d'une maison. J'ai rarement été aussi fière de moi :')
===>Bref, c'était cool, on s'est régalé, y avait trop à mangé. HP c'est un univers spécial pour moi car c'est le seul qu'on a tous en référence dans notre groupe de potes, du coup on se fait plein de références et de blagues là-dessus. Et deux de mes amies sont tellement des fans hardcore qu'elles ont gagné 2 fois un week-end aux studios de Londres en remportant des quizz HP dans des conventions :') Et moi à côté bah euh, je fais du rp HP, c'est pas mal à côté non :')

Je rajoute deux questions sinon : La pièce de théâtre, canon ou pas ? Et quels sont les objets HP que vous avez chez vous ?
Perso j'ai sweat et des chaussettes Gryffondor, un t-shirt équipe de quidditch de Poudlard et un T-Shirt  et des baskets avec le blason de l'école (merci Primark, jtm si fort), ainsi qu'un bracelet vif d'or (gagné dans une boite surprise que m'a choisi mon amie PH hardcore, la magie est avec elle) et un retourneur de temps que mes petits frères m'ont gagné au chamboultou (qui a besoin d'elfe de maison qu'on a des frères ?)

Et, hum, désolée pour cet immense pavé, j'aime bcp trop Harry Potter pour me contrôler oops
Revenir en haut Aller en bas
Huw Philips
Huw Philips
Huw Philips
Lama Communication et Divertissment
Huw Philips
Jeu 6 Juin - 19:58
Yeah trop bien !

J’ai jamais tenté L'enfant maudit de mon côté… Il serait peut être temps !

- J’aime beaucoup tes choix de perso ! Pour ma part mes personnages préférés ce serait plutôt Remus (tristement peu présent) et Tonks (garçon manqué, maladroite, Poufsouffle ♥).

- Et mes ships… Hm... Voldy Harry ? On parle d’HP ? 1501875065

- Perso j’ai surkiffé le premier volé des Animaux Fantastiques. Une ambiance sombre dans les années 20, le monde magique aux Etats-Unis, de NOUVEAUX personnages pour éviter les soucis des spin-off classique Queenie et Norbert qui sont en effet très attachant… Et là… Le deux sort… |:  

Moi qui pensais que ça serait une bonne série centré sur les Animaux Fantastiques… Et ben nan ce n’est qu’une excuse pour parler de la guerre de Grindelwald (ouais je l’appelle par son nom quand il me déçoit). Et entre nous "les crimes de Grindelwald" ce sont lesquels a part déployer les flammes de l’enfer ? hellmo Ouais il manipule Crédence mais on est loin d’une armée d’inferi quand même. Bref je m’arrête là je m’emballe.

-
Ariel Byrd a écrit:
Par contre j'aime beaucoup la théorie qui veut que Albus soit la mort, Harry, Severus et Tom Jedusor les 3 frères.

Yep carrément !

Ariel Byrd a écrit:
En parlant de théorie, celle qui veut que Dumbledore soit Ron qui est remonté le temps est pas mal aussi

Ah ? Je ne l’a connais pas par contre celle là …

- Hé trop bien ta fête ! Ca donne envie ! *-* Je rêve dans faire une dans ce style... Voir une murder…
J’en connais une qui est trop top, me manque que des gens dans le trip T-T Oh ou un GN dans une ville ! Je ne sais pas si c'est réalisable mais ce serait tellement epic !

Ariel Byrd a écrit:
Et deux de mes amies sont tellement des fans hardcore qu'elles ont gagné 2 fois un week-end aux studios de Londres en remportant des quizz HP dans des conventions :') Et moi à côté bah euh, je fais du rp HP, c'est pas mal à côté non :')

Je compatis tellement ! Ma cousine de 12 ans a découvert HP très récemment et ma tante m’a raconter en scred qu’elle lui offrait aussi une visite des studios… (Il y avait des larmes invisibles sur ma face souriante…)
On parle d’HP ? 2030729453

- Pour la pièce de théâtre je suis mauvaise juge je n’en connais pas grand-chose… Même si elle serait considérer comme une très bonne fanfic’ je trouve que c’est très honorable.

- Pour les objets… Une cravate, pin’s et carnet Poufsouffle, plusieurs pin’s vif d’or trop chou, un sweat Poudlard (type high school à l’américaine), la baguette de Sureau, une carte de Poudlard...

+ 2 cadeaux réalisés par ma soeur ♥
Spoiler:
Spoiler:

(cette folle d'artiste Loufoquesque a aussi fait la tête de lion de Luna et un Occamy)

Tiens autre débat : Est-ce que vous aimez Dumbledore ? Parce que je connaissais quelqu'un qui le détestait pour son côté "manipulateur" envers Harry. Il est pas parfait mais moi je l'adore Dumby !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Jeu 6 Juin - 21:39
Nous aussi on ira aux Studios HP un jour, je te le promets On parle d’HP ? 1207354490 !!!

Grindelwald a quand même monté un complot pour renverser le gouvernement, il a tué des gens, tout ça tout ça, c'est pas très gentil é_è Mais oui, je partage ta déception, pas assez d'Animaux Fantastiques. Mais comme il y a 5 films de prévus, j'espère qu'il vont vite réglé son compte à Grindelwald pour qu'on puisse recentré l'histoire sur Norbert, il a des créatures beaucoup trop intéressante dans son atelier en plus !

Moi ce que j'aimerai bien, c'est trouvé des gens pour jouer au jeu de rôle HP libre de droits que j'ai trouvé sur internet, on joue des premières années au début puis ils évoluent au fur et à mesure ! Mais tous mes potes sont loin ;_; J'ai même déjà fait mon perso, c'est mon perso de rp HP (Ariel c'est le remodelage d'un perso que j'avais jouer un peu sur un forum HP y a longtemps), un petit sang-pur aristocrate, et qui du coup aime pas du tout les moldus, mais qui se retrouve à Serdaigle,  j'aimerai tellement pouvoir le tester :')

Pour la pièce faut vraiment que tu la lises, elle est très cool ! Rien que pour les Malefoy ça vaut le coup ! Mini-Potter il est encore plus dramaqueen que son père par contre, c'est une horreur, il mérite par Scorpius !

Ta soeur est super méga douée, c'est bluffant :o Elle aurait du succès en convention si elle tenait un stand ! (je peux avoir la photo du Lion de Luna qu'elle a fait ? :3)


Perso j'aime beaucoup Dumbledore. Il a vraiment pas une place facile, il doit jongler entre ce qu'il pense être le mieux sur Harry, et la protection du monde des sorciers, et pour le coup les deux entre en collusion. C'est le plus fort et le plus intelligent des sorciers, mais à cause de ça il doit prendre la décision de sacrifier le bien-être d'un petit nombre pour le maximum (Pour le plus grand bien si j'ose dire). Et oui, du coup il a fait des erreurs, mais il reste humain.
Revenir en haut Aller en bas
Huw Philips
Huw Philips
Huw Philips
Lama Communication et Divertissment
Huw Philips
Ven 7 Juin - 20:52
Bon je t’ai un peu partagé tout ça sur le cb mais histoire d’en faire profiter tout le monde si ça intéresse je fais un peu de la pub pour [un superbe jdr] et pour [les amateurs de séries audio]

Le tien c’est quoi ?

Ouais je suis fan des travaux de ma sœur (et pas très objective aussi...) Tant qu’à faire de la pub… Voilà sa tête de lion [par ici] Et en faite elle a eut une grosse partie HP on dirait [Pouf !]

Et merci pour ton avis sur Dumbledore, je suis complètement d’accord , il compose comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Ven 7 Juin - 21:27
Pour mon JDR tu peux le trouver ici (ils ont rajouté des sorts et des animaux au bestiaire apparemment /o/) !

On aurait vraiment dû engager ta soeur pour faire la déco de notre soirée en fait ! On l'aurait payée en hydromel et bieraubeurre maison x)

Et sinon, tu penses quoi de Rogue ? Y a bcp de gens qui le voient comme un héros tragique, mais pour moi ça reste le mec qui a harcelé des tonnes d'élèves au point d'en dégoûter certains de sa matière, et qui s'en foutait que Voldy tue Harry et son père du moment qu'il épargne Lily, en plus d'être un gros forceur. Heureusement que Harry n'était pas une fille qui ressemblait à sa mère, ça aurait été très malsain sinon cette histoire :') (bon après j'aime pas plus James Potter, Lily elle attiré que des tocards la pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: