Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Avant de commencer :: Les fondamentaux :: Intrigue Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Histoire
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Sam 20 Oct - 20:04
https://hellebore.forumactif.com
histoire

chapitre 1: une nouvelle ère

« On nous dit qu’il s’agirait… D’un dragon ! Un véritable dragon ! Et qu’il aurait totalement détruit Central Park ! »

Et ce fameux 4 avril 2007, de nombreuses capitales furent la cible d’attaques sans précédentes, ravagées par des créatures sorties de nulle part, ou peut-être du monde des cauchemars. Trolls, Géants, Acromentulas, Basilics, Eruptifs, Strangulots et même des hippogriffes ! Après un jour entier à bavarder, à se battre, se dénigrer, se traiter de fous, de harpies sans cervelles, après une journée entière de pertes humaines, tous les ministères se sont unis pour essayer de vaincre toutes ces créatures, faisant ainsi fi du code international du secret magique, alors que d’autres sorciers ainsi que quelques délégations moldues furent envoyées pour essayer d’aider les blessés coincés dans des décombres. Et après une semaine de combats intenses, un semblant de calme revint, sur un monde abasourdi, il faut maintenant ramasser les cadavres, panser les blessés, et si moldus et sorciers, ont travaillé main dans la main pour essayer d’enrayer la menace, tous savent qu’il faudra rendre des comptes. S’en était fini du secret magique et tout les sortilèges d’oubliette du monde ne saurait effacer la mémoire des malheureuses victimes et des survivants.


Et les dirigeants moldus gardèrent le silence un mois durant, ou du moins, il leur fallut un mois entier pour reprendre pied. Alors que les esprits s’échauffent, qu’il faut trouver un coupable, le monde magique semble l’ennemi tout désigné. Certains proposaient de leur imposer un certain contrôle, quand d’autres, tremblants de peur, proposaient qu’on enferme toutes ces choses loin d’eux, oui, très loin, puis d’autres enfin une extermination totale de la menace, tous redoutant que d’autres catastrophes ignorant encore que la magie se trouvait au cœur de chaque pays. Les premiers ministres d’une seule voix s’élevèrent contre ces idées, arguant que depuis 1692, les sorciers n’avaient jamais représenté la moindre menace, bien que ce ne soit pas réellement exactes. Ils essayaient de faire entendre raisons aux gouvernements, de les supplier de laisser faire les sorciers, certains qu’ils étaient les seuls capables de gérer cette situation.

Du côté sorcier, tous les ministres de la magie se rassemblèrent, de la même manière, dans un endroit tenu secret. Ils essayaient de déterminer ce qu’il avait bien pu se passer. Certains experts ont décrétés que les créatures avaient été comme « transplanées » jusque dans les grandes capitales, du moins, s’il eut été possible de le faire, ils ne connaissaient pas de sortilège ou de sorciers suffisamment puissant pour réussir un tel tour de force. Des irrégularités ont été découvertes au sein du département de contrôle et de régulation des créatures magiques suffisamment pour penser que les instigateurs se cachent dans les hautes sphères. Alors chacun essaie d’anticiper les réactions des moldus, de prévoir les conséquences de ces actes, d’autres encore pleurent de nombreuses victimes sorciers dans leur rang, un vent de panique balaye la communauté magique.

Les sanctions ne tardent pas à tomber et en juillet, après de nombreuses discussions, chaque pays décide de démettre de leur fonction les premiers ministres au courant du secret magique et de les arrêter comme s’ils étaient de vulgaires criminels. De leur côté, tous les représentants des département de contrôle et de régulation des créatures magiques ont été limogé et l’on encourage les sorciers à regagner les villes magiques dans les plus brefs délais. En effet, un ultimatum leur a été envoyé : Chacun des sorciers devait quitter les villes moldues sous peine d’être arrêtés et exécutés, à l’inverse, les moldus vivant sans le savoir dans des villages semi-magiques ont été invités à quitter leur maison pour regagner le monde non magique.

C’est le chaos et les enfants qui se découvrent des dons magiques sont séparés sans ménagement de leur parents pour les envoyer rejoindre les rangs de ceux qu’ils considèrent comme seuls responsables de la plus grande tragédie humaine, qui fit alors disparaître de la terre un quart de la population mondiale, sorciers et moldus confondus.

Malgré cet ostracisme envers le monde magique, un semblant de paix revient sur le monde, même si les contestataires moldus et magiques sont traqués et enfermés. Chacun en vient à penser qu’il s’agit de la meilleure solution, même si certaines voix s’élèvent de part et d’autres enjoignant les autres à ne pas se laisser faire. Les sorciers font profils bas et continuent de chercher au sein même de la communauté. Les aurors ne chôment pas, bien au contraire, les mages noires semblaient être de plus en plus nombreux. D’autres sorciers sont envoyés dans des villes moldues afin d’être capable de détecter toutes activités magiques anormales et ce, contre l’avis de ces mêmes habitants.

En septembre de la même années les enfants sont priés de retourner à l’école, qu’ils soient enfants de sorciers ou non. Et alors que les enfants de sorciers étudiaient pour la plupart dans des écoles moldus avant l’apparition de leurs pouvoir, il a fallut créer d’autres établissements scolaires, adapter leur nouvelle vie. Les écoles de magie prolongent leur programme, de cette manière, les enfants restent jusqu’à l’obtention de la L.A.M.A, Licence d’Affirmation Magique Appliquée, qui nécessitent trois années supplémentaire à l’école. Les cracmols, qui n’ont ni leur place dans le monde sorciers, ni dans le monde humains, sont invités à poursuivre leur scolarité dans une des onze écoles, afin de passer L’E.M.E.U, l’Examen Majeur élémentaire unifié, ils peuvent aussi passer leur B.O.U.C leur Brevet Occulte Universel Cracmol

Vous faites partis de ces enfants, cracmols ou sorciers nés de parents sorciers ou d’enfants de moldus et de sorciers ou encore de parents moldus et vous voilà avec de nombreux pouvoirs magiques qui vous font peur comme jamais. Que vous réservera l'avenir? Et si la paix ne revenait jamais? Et si les communautés magiques et non-magiques venaient à entrer en conflit, quel camps choisirez-vous?  

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: