Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Avant de commencer :: Pensine :: Partie Invités :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quelques question ! [répondu]
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Jeu 16 Mai - 0:15
Hello ! Déjà je tiens à dire que j'aime beaucoup le contexte de ce forum, qui change pas mal de la plupart des autres RPG HP que j'ai pu voir :D (En plus j'ai cru comprendre que tu l'avais fait tout.e seul.e c'est encore plus impressionnant !)

Par contre j'ai vu deux/trois détails qui m'ont fait tilté, du coup je voulais demander pour être sûre !
- Je n'ai pas vu de bibliothécaire dans les jobs de Poudlard, je suppose que c'est un oubli de ta part ? (Par contre je suis définitivement fan du cours du concierge :') )
- Il y a une prédéf né-moldue qui est à Serpentard. Hors les né-moldus ne peuvent pas rejoindre la maison Serpentard d'après le canon, comme son fondateur était contre qu'on les accueille à Poudlard et que c'est même la raison de sa dispute avec les autres fondateurs. Tout comme il serait sûrement contre qu'on accueille les Cracmols sans-magie à Poudlard. C'est volontaire ? Doit-on partir du principe que cette règle n'a jamais existée ou qu'elle a été abrégée suite aux évènements du contexte ?
- De ce que j'ai compris, on doit prendre 3 options obligatoires en 3ème année. Il y a déjà deux nouvelles matières obligatoires rajoutées dans les cours pour sorciers, ça ne risque pas de surcharger les emplois du temps ? Ou alors les programmes ont été allégés dans les autres matières et on peut les approfondir dans les cursus avancés ? Serait-il possible de laisser comme dans les romans la possibilités de choisir soit 2 options soit 3 ? (J'avoue, si on a des devoirs à rendre, cette demande n'est pas désintéressée :D).

Voilà, c'est tout, merci d'avance pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Jeu 16 Mai - 0:46
https://hellebore.forumactif.com
Heeey bonjour Quelques question !  [répondu] 1501875065

Je vais essayer de répondre à tes questions, n'hésites pas à me dire si jamais je ne suis pas claire.

Pour ce qui est du job de bibliothécaire c'est 100% un oubli de ma part. Je le rajouterai rapidement merci beaucoup !

Concernant Daisy ! Il est bien évident qu'une née moldue n'aurait jamais trouvé sa place à Serpentard, le choixpeau respecte la volonté des fondateurs concernant la cérémonie de répartition. Sauf que moi j'aime bien donner des plotwist un peu drama, qui aurait été révélé à l'inscription du compte. Daisy n'est pas une vraie née-moldue. Elle a été adoptée par des moldus. (Fait qui ne lui a jamais été révélée mais qu'elle aura compris après la cérémonie de répartition). En réalité l'essence de Daisy dans ma tête, ce sont toutes ces petites incohérences dans son passé qui font qu'elle n'a jamais pu trouver sa place. Une sorcière abandonnée par ses parents, élevée par des moldus et donc loin de toute cette magie mais qui  ressort finalement, parce que c'est une sorcière. Nouvel abandon, par ses parents adoptifs. Puis lorsqu'elle se retrouve à Poudlard elle finit dans une maison qui n'est pas censée accueillir des nés moldus. Comment trouver sa place à partir de là ? Recoudre le canevas de sa propre histoire ou essayer dans construire un autre ??

J'ai conscience malgré tout que cela puisse être confus pour ceux qui ne savent et je préciserai du coup ses vraies origines.


Concernant les cracmols, ils ont été intégrés à Poudlard dans notre contexte pour des raisons totalement ministérielles et belliqueuses. Car le ministère voyait en eux une façon adéquate d'envoyer des mini espions indétectables (ou du moins le pensent-ils) chez leurs ennemis moldus. Les cracmols sont également très très présent dans la société magique d'ailleurs. Ils représentent 2 personnes sur dix soit 20 % de la population magique, plus les perte de 2007 dans les rangs sorciers.

Les cracmols ont commencé à fouler le sol de Poudlard en 2008 et tu peux bien imaginer que tout le monde n'était pas ravi. Toutes ces mesures ayant été prises sur le vif, il y a eu énormément de raté. (Normalement c'est précisé dans la chronologie du forum !) Ce sont donc bien les événements de 2007 qui ont chamboulé complètement le système scolaire et aussi les habitudes de la société magique. (Sinon avant ça les cracmols étaient reniés et planqués chez les moldus ou dans des hameaux de Cracmols)

Pour les options tu peux tout à fait en prendre deux si tu le souhaite, c'est totalement une maladresse de ma part.

Merci beaucoup pour tes questions et n'hésite pas, comme je le disais à rebondir ou à formuler d'autres questions !  Quelques question !  [répondu] 1207354490
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: