Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Avant de commencer :: Registre :: Dossiers d'inscription :: Poufsouffle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oeuvre d'art, j'devrais avoir ma place au Louvre ! - PZK
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Mer 15 Mai - 23:57
Ariel Byrd
Yuri Plisetsky, Yuri on Ice
Oh it's magic
▬ Nom: Byrd
▬ Prénom: Ariel
▬ l'âge: 17 ans
▬ J'ai choisi d'étudier:Cursus ordinaire
▬ Mes options: Soins aux créatures magiques et arithmancie
▬ Je suis: un sorcier
▬ Mes parents: Mon père est un sorcier, ma mère est une sorcière demi-vélane
▬ Je suis en : 7 ème année  
▬ à Poudlard depuis: 2013
▬ Baguette magique: Bois de rose, coeur de corail, 27 cm, fine, flexible
▬ Amortentia: Océan, bois des manches à balai, pétrichor
▬ Epouvantard: Un éruptif
▬ Patronus/animal totem: Un rouge-gorge
▬ Maison: Oeuvre d'art, j'devrais avoir ma place au Louvre ! - PZK 1207354490 poufsouffle
▬ le caractère et les anecdotes:

Loyal - Maladroit - Attentionné - Timide - Taquin -  Respectueux - Manque de confiance en soi - Sincère - Facilement stressé - Sociable - Idéaliste - Travailleur - Gourmand - Prudent - Etourdi - Juste - Curieux - Empathique - Passionné de Quidditch - Romantique - Parfois boudeur - Serviable - Calme - Déterminé

Ariel est bien plus vif et agile sur un balai qu'il ne l'est sur la terre ferme. - Sinon, Ariel est du genre à laisser échapper sa fourchette des mains, et à oublier sa plume dans la première salle de classe venue. - Ariel a du mal à concevoir les concepts théoriques s'il ne peut pas les rattacher à un lien logique ou un exemple concret. - Ariel peut parfois être assez lent lorsqu'il réfléchit car il veut être sûr de formuler ses pensées au mieux. - Ariel a du mal avec les sortilèges informulés. - Ariel n'a pas d'autres ambitions que d'être heureux. - Cela passe par le bonheur de ses proches. - Ariel est toujours partant pour aider quelqu'un, si bien que des fois il se laisse un peu surcharger. - Petit, Ariel avait l'habitude de faire céder les adultes d'un battement de cils ou d'une jolie moue, et il a bien malgré lui gardait ses mimiques en grandissant. - Ariel aime beaucoup les séries, films et livres pour ados. - Son péché secret est d'ailleurs les vieilles séries moldues Disney Channel. - Son plus grand regret est de ne pas avoir accès à Netflix à Poudlard. - Ce qui n'est pas plus mal finalement car il ne travaillerait peut-être plus beaucoup. - Il compense ça en se faisant envoyer les derniers livres de ces auteurs préférés. - Il aimerait bien pouvoir mettre une jolie robe noire, du mascara, ou du rouge à lèvres de temps en temps. - Comme il déteste l'idée d'attirer encore plus l'attention, il se content d'un distrait verni noir pour l'instant. - Il prend autant soin de sa peau et de ses cheveux que de son balai. - Ariel assume pleinement son homosexualité. - Il est très sensible à l'ambiance autour de lui, ou aux critiques que l'on peut lui faire. - Le truc qui l'agace le plus chez lui est qu'il a tendance pleurer facilement quand il est énervé. - Ariel est très tactile tactile avec ses proches. - Ariel a tendance a facilement voir la beauté chez les autres, et peut donc facilement avoir des crush sur des inconnus. - Ariel croit au coup de foudre, que ce soit en amitié ou amour.

un petit bout d'histoire


Premier balai
Tu détestes avoir dû déménager ici. Ici, il n'y a pas de mamy pour te faire des gâteaux ou de papy pour t'emmener au parc. En plus ta maison est plus petite et tout le monde a l'air triste tout le temps. Le seul truc sympa c'est que comme il y a plein de gens comme toi, papa, et maman, tu n'es pas obligé de faire attention avec les étrangers. Même que ton père t'as promis de te faire un balai pour ton anniversaire ! Tu es très content car ton père ne parle plus beaucoup depuis que vous avez dû partir. C'est tes nouveaux copains qui vont être jaloux ! Déjà que ta maman, c'est littéralement la plus belle de la terre ! D'ailleurs ton anniversaire c'est demain !
Comme il faisait beau, tes parents et toi êtes allés faire un pique-nique au pied de la colline. Et tu as bien eu un balai ! Au début, tu as été un peu déçu car il ne volait pas aussi haut que ceux des joueurs de Quidditch que tu as vu en photo. Mais il allait vite, et tu t'es finalement bien amusé en voyant ta mère te courir après en te criant de ne pas tomber. C'était génial d'être comme un oiseau et de sentir le vent partout, dans ses habits, dans ses cheveux ! Tu as même vu ton père rire en te prenant en photo et ça c'est la première fois. Dommage que tu n'as pu pas faire une grande fête avec le reste de ta famille, mais tu sais que c'est compliqué à cause des méchants moldus, et tu ne leur en as pas parlé. Tu sais que ça les auraient rendu encore plus triste. Heureusement, belle-mamy et beau-papy viennent demain. Et ils ont toujours de supers cadeaux !

Premier baiser
Tu es plus grand maintenant. Tu as une baguette, un vrai balai, tu même as participé à ta première coupe de Quidditch l'année dernière, un rêve de gosse qui s'est réalisé. Surtout, tu as compris que le monde n'était pas tout blanc ou tout noir. Tu sais maintenant que les moldus ne sont pas méchants, juste effrayés, et parce que tu as regardé tous les Star Wars avec ton père, tu sais que la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, et que la haine mène à la souffrance. Tu essaies de ne pas l'oublier, car tu ne veux pas être tout le temps triste ou en colère comme certains de tes camarades. Tu ne peux pas faire grand-chose, mais ça au moins tu peux essayer.
Tu es plus grand maintenant. Tu as plein de devoirs, plein de camarades, et tu vas même avoir ton premier baiser. Beau et gentil comme tu es, tu attires les filles comme le miel attire les mouches, et pourtant, ce sera avec un garçon, un cracmol qui plus est. Tu te rappelles de ce que tes parents t'ont dit avant la rentrée. Que contrairement à quand ils y étaient eux, il allait y avoir des enfants sans magie à Poudlard, et il ne devrait pas se moquer d'eux. Non pas que ce soit dans tes habitudes de te moquer des gens. Mais tu avais tout de même un peu pitié d'eux au début, les pauvres, jamais ils ne connaîtraient la joie de voler sur un balai. Maintenant... Eh bien l'une des rares fois où on t'a réellement vu t'énerver sur quelqu'un, c'est parce qu'il s'était moqué d'une des cracmols de ta maison. Personne ne touche à tes camarades.

Timidement, maladroitement, vos lèvres se touchent en un rapide baiser. Vous vous regardez, vous vous souriez nerveusement, puis vous recommencez, jusqu'à ce que ton crush te rappelle que vous avez cours d'Astronomie dans 10 minutes. Tu ris, cela t'étais totalement sorti de la tête. Et sans lâcher sa main, vous vous rendez à la tour, détruisant au passage l'espoir de nombreuses demoiselles.

la personne ou l'objet qui t'est le plus cher

Souaffle, la chouette hulotte que tu as reçu juste avant ta première rentrée à Poudlard. Elle te permet de garder contact avec tes parents en année scolaire, et avec tes amis pendant les vacances. Et puis, tu as toujours trouvé sa bouille trop adorable.

ta pensée heureuse

Le premier match de Quidditch qu'il a remporté avec son équipe. Les cris de joies de sa maison, les sourires fatigués mais ravis de ses partenaires restent gravés dans sa mémoire.

ta matière préférée

Soins aux créatures magiques, ayant toujours aimé les animaux. Tu as même envisagé de partir en L.A.M.A médicomagie après, mais certaines créatures te foutent bien trop la trouille depuis les attentats. De plus, même si tu es un élève studieux et appliqués, tu n'es pas très doué en tout ce qui est matières théoriques, et tu doutes de pouvoir atteindre les notes demandées pour la filière. Tu vas donc sûrement partir pour un L.A.M.A Arts et Sports magiques dans l'optique de devenir un joueur de Quidditch professionnel, se sentant rarement aussi bien que quand tu voles sur un balai, même si là aussi tu n'es pas très sûr d'être assez bon pour ça. On l'aura compris, tu n'as pas beaucoup confiance en toi.

ce que tu faisais le 04/04/07

Tu étais tranquillement en train de colorier chez tes grands-parents moldus quand ton père, fabriquant de balais, a transplané chez eux, en panique. Tu n'as pas très bien compris, mais quand ils ont allumé la télé, les scènes qui passaient en boucle semblaient sortis tout droit des films que tu n'avais pas le droit de regarder le soir. Vous habitiez dans une petite ville, vous sembliez donc  protéger de tout ça, mais par acquis de conscience ton père a jeté tous les sorts de protection qu'il connaissait sur la maison avant de partir chercher la famille de ton oncle, tous moldus, à Londres, qui était frappé de plein fouet. Ta mère, pourtant simple agent de l'Office des Portoloins, était déjà là-bas pour essayer d'aider. Toi tu le regardas repartir en larme, car si tu étais trop petit pour tout comprendre de l'horreur de ce qui était de jouer, tu étais suffisamment grand pour savoir que des gens allaient mourir, comme Grand-Papy, et peut-être tes parents. Ils ne sont revenus que le lendemain soir, abîmés, mais en vie. Contrairement à ton oncle et sa femme. L'un de ces gros rhinocéros méchants et moches avait éventré et fait explosé sa maison. Tu as fait des cauchemars d'éruptifs pendant des mois et depuis, ton orphelin de cousin te déteste.

ce que tu penses du conflit moldus/monde sorcier

Tu comprends que les moldus soient en colère et aient peur, mais tu ne trouves pas ça juste que les sorciers innocents payent pour ça. Surtout que les moldus eux-même sont loin d'avoir eu une conduite exemplaire envers les sorciers dans le passé. Tu es surtout en colère et triste de ne plus pouvoir fréquenter ta famille paternelle comme avant.

Coucou, moi c'est Blue !
J'aime pas parler de moi, mais je fais du rôleplay depuis une douzaine d'années maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Selina Petrovich
Admin
Selina Petrovich
Jeu 16 Mai - 11:54
https://hellebore.forumactif.com
Bienvenue officiellement par ici Oeuvre d'art, j'devrais avoir ma place au Louvre ! - PZK 1399789897 !

PZK, mon cœur, ma vie. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ton personnage ! Je te demanderai de passer dans ce topic ici : https://hellebore.forumactif.com/t7-les-particularites-magiques

Afin de récupérer le formulaire de le remplir et de l'envoyer à la suite ! De toute façon il n'y a aucun problème, il pourra bien être un semi-velane, c'est juste pour le récapitulatif. (Et pour d'autres vérifier qu'ils ont bien cerné la particularité qu'ils souhaitent prendre)

Plein de bisous et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Jeu 16 Mai - 12:31
Merci de l'accueil :D J'ai rempli le formulaire du coup, et je me suis servie des informations que tu m'as donné en répondant à ma question, merci ! (ça ne sera que deux options pour lui mouhahaha)

Et je ne critiquais absolument pas la décision de faire rentrer les cracmols à Poudlard dans ma remarque concernant Serpentard et les Cracmols (ça me plaisait juste de souligner à quel point il aurait crisé si il avait du accepté les cracmols en plus des né-moldus) ou le fait qu'il y ait plus de matières, c'est totalement justifié dans l'espèce de guerre froide du contexte, mais en tant qu'ancienne élève pas très bosseuse j'ai eu une pensée émue pour ces pauvres élèves surchargés de devoirs :')
D'ailleurs, personnellement, je trouve que le traitement réservé aux cracmols est indigne dans les livres, et que plutôt que d'essayer de les cacher ou de s'en débarrasser en les envoyant chez les moldus, on devrait plutôt essayer de leur trouver une place dans le monde sorcier (pas besoin de magie pour faire des potions ou être vendeur, barman, ou je ne sais quoi, à Pré-au-lard ou au Chemin de traverse par exemple), ce qui pourrait passer par un cursus aménagé à Poudlard. Je crois que c'est pour ça que ton contexte m'a plu, c'est cool un contexte qui réserve aux cracmols la même importance qu'aux sorciers.

Edit : J'ai terminé ma fiche Oeuvre d'art, j'devrais avoir ma place au Louvre ! - PZK 1296255042
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Jeu 16 Mai - 18:43
répartition

Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous serez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. Poufsouffle avait le goût du travail acharné, tout ceux de sa maison devait le partageait. Poufsouffle disait qu'il voulait l'équité, ainsi tous ses élèves se trouvaient à égalité. Ainsi le choixpeau a décidé que vous possédiez suffisamment de patience et de loyauté, un tant soit peu de persévérance et un sens inné de la justice alors il hurle pour vous, fort et clair, le nom d'Helga.

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Jeu 16 Mai - 18:48
La validation

commentaire de fiche

Mooooh ce personnage est vraiment adorable Oeuvre d'art, j'devrais avoir ma place au Louvre ! - PZK 1399789897 , alors je n'ai pas une seule fois hésité, poufsouffle lui était destiné. J'aime énormément la douceur de ce personnage et j'aime beaucoup les petits bouts d'histoires qui sont des passages important de sa vie, soit son premier balai (et pour un joueur de quidditch c'est important) ainsi que son premier baiser. Beaucoup de tolérence et d'amouuur ! Tu feras attention, néanmoins, avoir accès à Netflix ou même en connaître l'existence ce n'est pas très possible. Entre les deux communautés peu d'échange, même s'il a des grands-parents moldus ! Mais il doit y avoir un équivalent sorcier, je vais me pencher sur le sujet. Oeuvre d'art, j'devrais avoir ma place au Louvre ! - PZK 1501875065

les liens utiles

Maintenant que vous êtes validé, il faut passer sur le bottin pour réserver votre beau visage et si vous avec un IRL ou un avatar réel c'est par là qu'il faut aller. Ensuite, vous pouvez aller réclamer vos points pour commencer la course à la coupe des quatre maisons. Si vous voulez vous pouvez aussi consulter les clubs de poudlard et commencer vos devoirs d'été. Vous pouvez également faire une demande de rp ou encore aller faire votre fiche de lien. Et n'oubliez pas de remplir vos profils !

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Jeu 16 Mai - 19:01
KEUWA PAS DE NETFLIX ?!! OKAY J'AI CHANGE D'AVIS ON CRAME TOUT LES GARS Oeuvre d'art, j'devrais avoir ma place au Louvre ! - PZK 2374671
(bon si un équivalent existe ça va :D)

Merci pour la validation rapide, je vais faire ça tout de suite ! Hâte de jouer mon petit Poufsouffle <3 (je ne le voyais pas dans une autre maison non plus, il est très content de ce choix!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: