Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Avant de commencer :: Registre :: Dossiers d'inscription :: Poufsouffle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mémoire d'éléphant - Benjamin Biwott
Benjamin Biwott
Benjamin Biwott
Benjamin Biwott
6ème année
Benjamin Biwott
Dim 19 Mai - 1:35
Benjamin Biwott ou BB pour les intimes
feat Miles Morales - Spiderman
Oh it's magic
▬ Nom: Biwott
▬ Prénom: Benjamin
▬ l'âge: 16 ans
▬ J'ai choisi d'étudier: cursus ordinaire
▬ Mes options: Soins aux créatures magiques - divination - Arithmancie
▬ Je suis: un sorcier
▬ Mes parents: Mon père était un sorcier ma mère était une moldue
▬ Je suis en : 6ème année
▬ à poudlard depuis: 2015
▬ Baguette magique: Bois de Châtaignier - Plume d'oiseau tonerre - Fine et flexible
▬ Amortentia: Sciures de bois, crottes d'éléphant et pudding
▬ Epouvantard: Azkaban
▬ Patronus/animal totem: écureuil volant pygmée
▬ Maison:Pouffy
▬ Qui est ben ?


Ben, c'est ce mec un peu chelou que t'as forcément déjà croisé au détour d'un couloir. Comme tous les autres éleves de Poudlard, tu t'es arrêté et l'a dévisagé. Pas qu'il était spécial pour un gallion pourtant : les mains dans sa robe de sorcier, les épaules tombantes et cet air renfrogné si typique des ados de son âge. Mais un détail à retenu toute ton attention ce jour là - bien visé sur son crâne, un casque.

Inutile. Absurde. Et pourtant ?

Pendant une seconde, t'as douté... Tu t'es p'tet dit "wesh c'est qui ce génie, comment qu'il fait ?"

Un casque à Poudlard c'est pas banal... Il y en a toujours quelques-uns qui traînent en début d'année, des produits moldus qui fascinent et intriguent les nés sorciers... Mais la magie environnante finit bien vite par griller leurs circuits. Et quand c'est pas le cas (rarement, voire jamais), bien tous ses trucs finissent par s'éteindre naturellement... Personne ne fournit de pile ou d'électricité à Poudlard.

Et pourtant... Il y a Ben. Ben et son casque. Inséparables meilleurs amis... Bien vite t'apprends, de la bouche des autres :

"Non mais wallah crois pas, son casque y marche pas hein !"

Et tu comprends alors (ou plus tard, si t'es un peu lent) : ce ridicule morceau de technologie moldue décédée, c'est qu'un bouclier. Parce-que Ben... Il parle pas trop aux autres, il est là, dans son coin. À faire semblant d'écouter une musique qu'il entend pas (j'te jures des fois, il tape du pied), à observer d'un oeil en bias les autres et parfois à griffonner sur de vieux parchemins.

Il est comme ça Ben : calme. Silencieux. Tranquille. C'est pas le genre à faire des vagues, à parler fort ou même à tomber amoureux. C'est pas le rebelle, pas le héros de l'histoire... Lui c'est un figurant, un mec sur le côté et on prend même pas la peine de lui parler.

Et ça lui va bien comme ça.

Parce-qu'il recherche pas la compagnie ou la gloire, notre Ben. Lui ce qu'il veut, c'est se préparer... À quoi ? A tout. Au pire. Il sait bien que le soleil ne brille que pour quelques-heures et qu'après ça vient la nuit. Froide et effrayante. Et pour l'avoir vécu une fois... Il est conscient d'être né sans armes dans une vie qui ne demande qu'à le malmener.

Alors, un peu parano, un peu défaitiste : notre Ben, s'entraîne. Il veut devenir plus fort, plus résistant : être capable de se lever contre une injustice, être capable de se battre et de mener les peuples. Ben aimerait marcher dans les pas gigantesque de son père... Mais il n'est en rien comme lui. C'est à peine si il sait vraiment comment est son père.

Pas peureux en tout cas -  Ben l'est.

Il a peur de tout : de son reflet, de son ombre, des autres... Il est terrifié à l'idée de pas mériter son nom de famille en ne faisant pas ce qu'il faut, mais est horrifié à l'idée de le faire... Bien trop de risques qu'il finisse comme papa. Alors, l'ado paumé qu'il est avance dans la vie comme il peut : comme perpétuellement marchant sur des oeufs.

Alors quand tu l'alpagues au détour de ce couloir, quand tu demandes pour ce casque : Ben bégaye un peu, détourne le regard. Il aimerait te répondre, sincèrement. Te dire que c'est parce-qu'il se sent bien trop seul, qu'il est bien trop malheureux, que ses parents lui manquent. Mais il est pas comme ça.  Ce serait facile pourtant : parler de ses malheurs, s'ouvrir, se libérer de ce poids qui s'enfonce dans ses entrailles... Mais il veut pas te déranger : alors au mieux, il te lâche un sourire timide et te répondra "c'est pour le style" avant de continuer son chemin sans plus jamais t'adresser la parole ou au pire, il te balancera un "pas tes affaires" avant de continuer son chemin sans plus jamais t'adresser la parole.

Une chance sur deux.
Comme deux facettes d'un seul et même gallion.

Car le vrai Ben est comme ça : sympathique, ouvert, une envie constante de rire et de danser. Ça pourrait être ce gars solaire entouré d'amis, celui qu'on admire et qu'on jalouse un peu, sans jamais le haïr parce-qu'il est bien trop sympa. Ce genre de gars qui t'aide à faire des devoirs, fais traverser la route à une mamie et prend cinq minutes pour s'occuper de cette vielle goule qui se ratatine dans sa mare de boue. Un vrai boy scout.

Enfin, le vrai Ben aurait pu être comme ça... Car l'aigreur, l'injustice et le malheur l'ont enfermé dans un personnage qui n'a rien à voir. Les mauvaises langues te le décriront comme arrogant - un premier de classe qui se sert de ses facilités en sortilèges informulés et en métamorphose pour crâner, un intello qui fréquente personne et se sent trop intello pour parler aux autres qui seraient pas assez intellos, ce genre d'intello quoi. Y croire ce serait donner du crédit à des ignorants... Car Ben n'a aucune facilité. Ben galère à mort. Il est nul. A le talent d'une huitre.

Mais parfois dans les huitres, on trouve des perles (:copyright:Ozias)

La perle de Ben c'est son abnégation, fruit d'une obsession elle-même issue de racontards d'enfants : Uagadou. Uagadou et son enseignement d'exeption. Uagadou et les années collégiales de son père - plus grand sorcier de son siècle, si vous demandez l'avis de Ben.  Uagadou et les animagus, Uagadou sans baguettes, Uagadou caché dans les nuages... Uagadou, son utopie personelle.

Petit britannique, fils d'immigrés qui n'a jamais connu l'école de ses rêves.
Alors, il la cherche... Partout... Entre chaque mots, de chaque bouquins.
Chaque nuit dans ses rêves, il attend une visite qui viendrait lui annoncer son admission.
Il se sent comme un moldu rêvant de magie - ou comme ses cracmols qui le dévisagent avec des regards mauvais.

Comme eux, il n'est pas vraiment à sa place...

En vrac ~
Introverti - renfrogné - timide - peureux/lâche - paranoïaque - défaitiste - sage - à un grand sens moral - déteste l'injustice - écrasé par le poids de son nom - très habille avec les sortilèges informulés et la métamorphose - nul sur un balai car peur du vide - visage expressif - très à l'aise avec les animaux et créatures - passionné et obsédé par la magie d'origine africaine - mal dans sa peau... etc.

DANS LE PASSÉ !

"Je ne me souviens peu de lui"

C'était vrai. Il y avait peu de détails dans la mémoire de Ben concernant son père. Il se souvenait de sa carrure - impressionnante. De sa peau, rugueuse. De ses vieux yeux sages. Et de ses défenses bien sûr... Quel bel éléphant qu'était le papa de Ben.

C'est comme ça que Ben s'en souvient : en éléphant. C'est absurde et il sait bien que son papa n'était pas un éléphant. Mais le souvenir qui lui restait de ce pachyderme qui faisait balancer bébé Ben au bout de sa trompe était si clair, si pur. Bien plus réaliste pour le jeune garçon que cette silhouette de dos, en robe de sorcier disparaissent dans la cheminée. Bien plus agréable aussi. Ben préférait se souvenir de papa éléphant qui se transformait à volonté pour amuser son fils et pour agacer sa femme, que papa humain... Et absent. Bien trop occupé à sauver le monde.

Maman disait "tu devrais être fier" à propos de ce papa humain : et il l'était, sans doute. Oui. Papa travaillait au ministère de la Magie - Ben ne sait plus trop quel était son poste exact, mais il se souvenait des discussions animées avec maman. Papa voulait sauver le monde, maman trouvait ça trop dangereux... "Tous les moldus ne sont pas comme moi, chéri !" ou bien "Tu ne devrais pas t'en mêler" et plus tard Ben apprendrait qu'il était évident pour tous que Papa était un agitateur. Un sonneur d'alarmes. Un coup de pied dans la fourmilière. Il était révolté... Depuis sa naissance. C'était dans son sang, dans ses veines : issu d'une prestigieuse famille qui prônait le sang pur -et avait grandement contribué à la réputation de la encore plus prestigieuse école : Uagadou - il n'avait pas hésité à couper le cordon pour épouser une jeune moldue britanique, simple ébéniste.

Ça, Ben le savait mais ne s'en souvenait pas... On avait sans doute dû lui raconter un jour. Autrefois les adultes aimaient bien expliquer à Ben combien son papa était extraordinaire et combien y était important d'avoir des gens comme lui au ministère. Alors bébé Ben, même si il préférait papa éléphant à papa sorcier tirait une profonde fierté des absences répétées de son héros.

Il n'apprit que bien plus tard que "important" pouvait signifier coupable idéal...

"Je me souviens de maman beaucoup mieux"

Le visage sec, tracé... La voix rauque... Les cheveux d'un blond solaire... Les traces de sciures de bois déposées sur des jeans bien trop larges... La peau usée, brulée, abimée... Les gestes lents et patients... Et cette force. Une voix résonne au plus profond des souvenirs :  "ma lionne". C'est comme ça que papa appelait maman.

Pour une bonne raison.

Il n'y avait pas plus sauvage, pas plus libre, pas plus courageuse que maman. Même lorsque que papa a était emmené par les autres sorciers, elle n'a pas cédé criant : "ce n'est pas lui ! Il n'aurait jamais mis en danger des innocents ! " mais ne pleurant pas.  Elle se tenait droite, fière, entre cette vision d'horreur et son précieux fils : une baguette qui se brise. Un froid surnaturel. Un sentiment inexplicable et ces hommes inconnus au teint blafard entourés de capuches sombres. "Vous n'avez aucun droit ! Aucune preuve ! Ne l'emmenez pas là bas ! Ne l'emmenez pas à... Azkaban."

Azkaban.
Azkaban.
Azkaban.

C'était là. Le seul mot que maman n'avait pas hurlé... Comme si elle avait hésité à le nommez de peur de le rendre réel. Et ce mot, bien plus que les monstres encapuchonnés, bien plus que la baguette brisée, bien plus que la silhouette de papa disparaissant dans un craquement sonore s'imprima dans la mémoire du jeune Benjamin.

Azkaban. Il n'a jamais vraiment réussi à l'oublier.

C'est curieux la mémoire. Ça effraie un peu. Surtout lorsqu'elle nous quitte.

"Elle ne se souvient pas de moi par contre"

Mais lui se souvenait parfaitement de ce moment. Les cris. Les bras qui le tiraient dans tous les sens. "C'est mon fils !" rugissait maman. Les fracas, la lutte désespérée, les respirations perdues, la douleur au bras... Et l'oubliette jeté froidement.

Les yeux de maman.
Perdant toute lueur.
Toute combativité.
Perdant son propre fils.

À présent, Benjamin était seul.

"Demain, tu iras à Poudlard."

La voix tire le petit garçon de sa vague mélancolie. Il hoche la tête sans rien dire, encore boulversé par ses souvenirs flous.

"Je sais que c'est compliqué pour toi, de te sentir chez toi à l'orphelinat... Mais tu verras : Poudlard est ta maison. "

la personne ou l'objet qui t'est le plus cher


•Une sculpture d'un éléphant en bois d'un peu prés huit centimètres de haut - seul vestige de ses deux parents.
•Son casque - bien qu'il ne fonctionne plus depuis des années.
•Colonel Pudding : son crapaud offert par l'orphelinat lorsqu'il est arrivé à Poudlard.

ta pensée heureuse


•"Cette année, les jeux magiques sont organisées à Uagadou"

ta matière préférée


Benjamin est un des meilleurs élèves de sa classe (quand t'as pas d'amis, t'as plus de temps pour réviser) et se montre extrêmement talentueux en métamorphoses. Aussi très douée en sortilèges, en astronomie ainsi qu'en soins aux créatures magiques - il sait mettre à profit ses talents particuliers pour les sortilèges informulés et commence grâce à ses entrainements sur son temps libre à maitriser la magie manuelle bien que ce soit très balbutiant.
Ses gros points faibles restent : le vol sur balai et les potions.

ce que tu faisais le 04/04/07


Maman polissait une vielle planche, papa écoutait son vieux tourne disque et bébé Ben étalé sur le tapis du salon, jouait avec des minuscules bonhomme en plastique. Un beau tableau d'une parfaite vie de famille. Et puis une lettre surgit soudain de la cheminée... Et plus rien n'est jamais pareil. Papa s'exclame avant de disparaître sous les yeux ébahis de maman qui se précipitent sur la télévision et met le journal télévisé moldu. Ce jour là, Benjamin a perdu son playmobil favori.

ce que tu penses du conflit moldus/monde sorcier


Ça craint.
Il faudrait que plus de voix s'élève pour unifier les deux partis.
Il vaudrait que ce soit la sienne - au moins.
Ça ne l'est pas.  

Ben déteste tout ça, il aimerait avoir quelqu'un à blâmer mais n'en veut ni au sorcier, ni aux moldus... Il y a t'il vraiment un coupable ?

Coucou, moi c'est Truite !
Yo ! Ici Truite, frenchie et tdah lambda de 21 piges aimant les bonnes choses (la bouffe et les voyages TMTC). Travaillant comme monteur audiovisuel (je précise au cas où) sur Paname. J'aime les jeux de mots et parler comme si je venais de la sreet alors que pas du tout et je voue un culte à Harry Potter (Si vous vous en fichez pas trop : je suis poufsouffle/thunderbird et ma baguette c'est de l'érable parce que je suis un aventurier tavu). Je sais pas si je serais super actif sur le fow mais j'essayerais, promis. Bisous  Mémoire d'éléphant - Benjamin Biwott 750977934
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Dim 19 Mai - 1:49
Le choixpeau hésite longtemps, très très longtemps. Mais il finit par se décider.

répartition

Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous serez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. Poufsouffle avait le goût du travail acharné, tout ceux de sa maison devait le partager. Poufsouffle disait qu'il voulait l'équité, ainsi tous ses élèves se trouvaient à égalité. Ainsi le choixpeau a décidé que vous possédiez suffisamment de patience et de loyauté, un tant soit peu de persévérance et un sens inné de la justice alors il hurle pour vous, fort et clair, le nom d'Helga.

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Dim 19 Mai - 12:13
Bienvenue ami Poufsouffle Mémoire d'éléphant - Benjamin Biwott 1399789897 L'histoire de ton perso est beaucoup trop triste (NON C'EST TOI QUI PLEURE) je veux lui offrir plein de peluches de Babar l'éléphant!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Biwott
Benjamin Biwott
Benjamin Biwott
6ème année
Benjamin Biwott
Lun 20 Mai - 13:52
Merci Ariel ! N'hésites pas à lui offrir des babars si ça te fait zizir aha Mémoire d'éléphant - Benjamin Biwott 1501875065

Je passe juste pour signaler que ma fiche est terminée (au passage, il pas de topic pour le signaler, ça doit être un oubli..)
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Lun 20 Mai - 17:04
La validation

commentaire de fiche

Mémoire d'éléphant - Benjamin Biwott 2030729453 cette fiche, mon dieu, cette fiche. Je suis très contente de voir que tu aies du exploiter le contexte. Le pauvre père, accusé et la famille de Ben qui en a subit les conséquences. Ça a du vraiment être terrible. J'aime beaucoup la personnalité de ton personnage, complexe, j'ai réellement hâte de le voir évoluer ! Mémoire d'éléphant - Benjamin Biwott 1399789897

les liens utiles

Maintenant que vous êtes validé, il faut passer sur le bottin pour réserver votre beau visage et si vous avec un IRL ou un avatar réel c'est par là qu'il faut aller. Ensuite, vous pouvez aller réclamer vos points pour commencer la course à la coupe des quatre maisons. Si vous voulez vous pouvez aussi consulter les clubs de poudlard et commencer vos devoirs d'été. Vous pouvez également faire une demande de rp ou encore aller faire votre fiche de lien. Et n'oubliez pas de remplir vos profils !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: