-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Avant de commencer :: Registre :: Dossiers d'inscription :: Poufsouffle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
f l y ¬ Abigail Watson
Abigail Watson
Abigail Watson
Abigail Watson
Professeur
Abigail Watson
Ven 24 Mai - 21:10
Abigail Watson
feat Jeanne d’Arc, Fate
Oh it's magic
▬ Nom: Watson
▬ Prénom: Abigail
▬ l'âge: 34 ans
▬ Je suis: une sorcière
▬ Mes parents: Mon père était un sorcier, ma mère était une sorcière
▬ J'ai choisi d'enseigner: vol sur balai et quidditch approfondi
▬ J'enseigne depuis: 2014
▬ Baguette magique: Sorbier, crin de kelpy, 25cm, fine et assez souple
▬ Amortentia: l’herbe fraîchement tondue, le vieux bois poussiéreux et le chocolat chaud à la menthe
▬ Epouvantard: un hippogriffe géant
▬ Patronus/animal totem: une hirondelle
▬ Maison: Poufsouffle
▬ le caractère et les anecdotes:

attentive + bienveillante + patiente + fière + énergique

bavarde - têtue - désordonnée - gourmande - maladroite

consomme énormément de thé vert • passe la majorité de son temps sur son balai • adore coudre des petites peluches avec des vieilles chaussettes toutes douces • pas très douée en sortilège et potion • patiente mais n’hésite pas à transformer les mauvais élèves en crapaud pour rigoler • ne donne pratiquement jamais de devoirs sérieux • s’intéresse un peu aux technologies moldues • a déjà essayé de voler sur un aspirateur magique (spoiler alert : ça a mal tourné.)

un petit bout d'histoire

Ayez le courage de demander des informations sur la vie d’Abigail, et celle-ci vous mènera au coin du feu, posera une couverture toute douce sur vos épaules, vous proposera un chocolat chaud et s’installera sur un petit coussin, prête à se remémorer ces anecdotes à la fois gênantes, amusantes ou tristes qui font partie de sa vie, et qu’elle racontera sans se soucier d’une chronologie quelconque. Après tout, sa mémoire n’est pas linéaire.

Parce que, savoir que la professeure est née trente-quatre ans auparavant dans une petite ville portuaire au sud de Londres, que ses parents sont deux sorciers encore en vie, que la maison où elle a été envoyée à Poudlard arbore un magnifique blaireau sur ses étendards, et que, visiblement, elle a été joueuse professionnelle de quidditch avant de devenir enseignante, c’est un peu trop superficiel pour connaître Abigail comme il se doit.

Peut-être vous racontera-t-elle la première fois où elle a enfourché un balai, et que, tellement absorbée par la sensation de voler, elle a fini tête la première dans le mur le plus proche. Pour rigoler, depuis qu’elle est devenue professeure de vol, Abigail y a placé un petit panneau ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui du quai 9¾ en souvenir. Il lui arrive de demander aux petits naïfs de traverser le mur, leur promettant que leurs parents les attendaient de l’autre côté. Cela ne marche pas avec tout le monde, et les orphelins font généralement la tête après cette blague, mais certains finissent par écouter la professeure et se retrouvent avec le nez en sang. Tant pis, il ne fallait pas la croire sur parole.

En parlant de nez, ce n’est pas la seule fois où il a lamentablement fini brisé. Un de ses premiers matchs de quidditch a fini en véritable bain de sang. Bon, pas un bain de sang, mais une flaque tout de même. Toujours est-il, la jeune Abigail avait réussi, par on ne sait quel miracle, à attraper le vif d’or ; avait relâché son attention, et quelques secondes après, un cognard lancé à pleine vitesse avait changé son nez en robinet. Aïe.

Ou peut-être vous racontera-t-elle des anecdotes qui ne se finissent pas en sang. Lassée de voler sur un balai tout à fait classique qui peut être inconfortable parfois, et ayant découvert la magnifique technologie moldue baptisée aspirateur, elle avait tenté l’expérience. Enfourchant l’appareil enchanté avec un piètre niveau en sorcellerie, elle avait fini par perdre le contrôle, et sa monture avait lamentablement finie dans le lac près du château. Fort heureusement, l’appareil électrique n’était pas branché.

Si vraiment vous arrivez à la faire parler, Abigail pourrait bien vous raconter une histoire un peu plus douloureuse, à l’origine de sa peur la plus profonde. Alors qu’elle n’avait que douze ans, et profitait de ses vacances auprès de ses parents qui l’avaient emmenée chez un ami magizoologiste, on lui proposa de voler sur un hippogriffe. Aimant déjà voler, la petite avait accepté. Peut-être un peu trop dangereux pour son âge, on la laissa faire. Et Abigail rata sa révérence, mettant l’hippogriffe en colère, croyant qu’elle venait de l’insulter. Elle y échappa de peu, et de là vient le plus grand regret de sa vie : elle qui voulait voler sur un hippogriffe, elle qui voulait ne faire qu’un avec le vent sans devoir se concentrer comme sur un balai, elle était condamnée à vivre avec la phobie de cet animal.

Sur le plan personnel, il se pourrait qu’elle vous raconte aussi la naissance de sa nièce. Et ce qui l’a conduit à devenir sa tutrice légale. Parce qu’il faut savoir qu’il fut un temps où Abigail partageait l’amour de ses parents avec un frère aîné. Elle qui adorait celui-ci, qui n’avait pas d’enfant et ne comptait pas en avoir de sitôt, avait été réellement heureuse pour les nouveaux parents, couple mélangeant sorcier et moldue. Et Abigail avait été une marraine remarquable : là, pour chaque anniversaire de sa nièce, elle a toujours fait attention à choisir les meilleurs cadeaux. C’est tout naturellement qu’on lui a cédé la garde de sa nièce, lorsque le bateau de ses parents se dirigeant vers le continent américain a coulé.

Un peu plus tard, Abigail était toujours joueuse de quidditch lorsque sa nièce entra à Poudlard. Elle démissionna quelques années après, au profit du poste de professeure de vol et de quidditch approfondi.

la personne ou l’objet qui t’est le plus cher

Il serait bien mal avisé de pénétrer dans la chambre d’une dame sans invitation, mais admettons que vous y avez été autorisé. Si vous parvenez à passer la porte, il se pourrait que vos yeux se posent sur une multitude d’objets dispersés aux quatre coins de la pièce. Cependant, ce qui a le plus de valeur aux yeux de la jeune professeur de vol ne fait pas partie de ces items. Si vous tendez l’oreille, vous pourrez peut-être entendre le son distinct d’une malle qui gigote toute seule, cachée derrière un rideau. Si l’envie vous prend de l’ouvrir, vous y trouverez un vif d’or dont l’aile gauche fut brisée lorsque, bien des années auparavant, la jeune Abigail l’attrapa, ainsi qu’un cognard qui lui a gentiment massacré le nez quelques secondes plus tard. Maintenant, difficile de savoir lequel est le plus cher à ses yeux…

ta pensée heureuse

Autant le dire tout de suite : non, sa pensée heureuse n’a étrangement rien à voir avec le quidditch. Oh, elle pourrait évidemment penser à sa première victoire, mais ce serait trop banal. Ce qui occupe ses pensées, autant pour faire voler la petite hirondelle qu’est son patronus, que pour s’endormir le soir lorsque la journée a été rude, c’est le souvenir que la professeure garde de la naissance de sa nièce. La mémoire d’un petit être tout chaud emmitouflé dans un linge épais et doux, et le visage heureux des parents.

ta façon d'enseigner

Si, pour quelque obscure raison, un élève de première année n’arrive pas à faire obéir sa monture lors du cours de vol sur balai, Abigail se montrera plutôt patiente, et tentera de résoudre cet épineux problème. Passé le stade de la première année qui peut être angoissante pour les petits nouveaux, la professeure se montre légèrement plus intransigeante avec les élèves du cours de quidditch approfondi. Si personne n’a demandé à ce qu’on lui enseigne le vol sur balai, les élèves présents dans le cours de quidditch ont fait preuve de la volonté de maîtriser ce sport, presque élevé au rang d’art par la demoiselle.

En parlant des cours, puisque la maîtrise du vol sur balai ne demande pas dix ans d’étude, et qu’au bout d’un moment, il faut avouer que cela en devient ennuyant, Abigail a trouvé une solution : des activités plus amusantes à faire. Si, lors de la fête de Pâques, la professeure organise une grande chasse aux dragées surprises cachées sur les toits et points culminants de Poudlard, il lui arrive aussi de changer certains cours en véritables courses de relais sur balai.

En dehors des cours, puisqu’il est interdit aux jeunes de première année de posséder leur propre balai, la professeure ne donne généralement pas de devoir de pratique. Quelques recherches de temps en temps, à effectuer à la bibliothèque, et bouclées en moins de temps qu’il n’en faut pour dire : « debout. »

Sa notation est généreuse : Abigail privilégie l’effort et la qualité plutôt que la quantité, ce qui en fait une professeure facile à mettre dans sa poche, à partir du moment où on travaille un peu.

ce que tu faisais le 04/04/07

La journée d’Abigail avait bien commencé : la jeune joueuse de quidditch se reposait d’un match qui avait eu lieu la veille en dessinant tranquillement le patron de sa prochaine peluchaussette en sirotant un bon chocolat chaud mentholé, sa tranquillité ne tarda pas à être ruinée par les évènements qui secouèrent la ville, le pays, et le monde entier. Tout d’abord appelée pour voler au-dessus de la ville et évaluer les dégâts, la seconde tâche de la jeune demoiselle fut de regrouper les survivants dans un abri, et de s’assurer de la venue des médecins et infirmiers de St Mangouste.

ce que tu penses du conflit moldus/monde sorcier

Un des rêves de la professeure de vol a toujours été de voir des petits moldus jouer au quidditch sur gazon de ses propres yeux. Autant dire que maintenant, avec un tel conflit opposant sorciers et moldus, c’est un peu râpé. Pas de pot.

Henlo, moi c'est REili sur l'internet
Me mangez pas svp
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Byrd
Ariel Byrd
Ariel Byrd
7ème année
Ariel Byrd
Ven 24 Mai - 21:25
Bienvenue chère professeure :D
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Ven 24 Mai - 21:31
répartition

Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous serez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. Poufsouffle avait le goût du travail acharné, tout ceux de sa maison devait le partager. Poufsouffle disait qu'il voulait l'équité, ainsi tous ses élèves se trouvaient à égalité. Ainsi le choixpeau a décidé que vous possédiez suffisamment de patience et de loyauté, un tant soit peu de persévérance et un sens inné de la justice alors il hurle pour vous, fort et clair, le nom d'Helga.



Bienvenue f l y ¬ Abigail Watson 1207354490 première prof' du forum je suis émue. J'ai super hâte de te valider f l y ¬ Abigail Watson 3579439592 ! Dommage qu'on en sache pas un peu plus sur ce qu'elle faisait par contre quand les évènements ont eu lieu. Elle a sûrement été dépêchée pour au moins aider les survivants ! En tout cas, elle a l'air vraiment douce !
Revenir en haut Aller en bas
Neil O'Hara
Neil O'Hara
Neil O'Hara
Lama sorcellerie d'élite
Neil O'Hara
Sam 25 Mai - 1:43

Abigail Watson a écrit:
patiente mais n’hésite pas à transformer les mauvais élèves en crapaud pour rigoler
askip on prend des leçons de "maugrey" ici oops
plus sérieusement, elle a l'air trop douce (le coup des peluches en chaussettes m'a fait fondre le coeur snif) et j'ai hâte de découvrir son petit bout d'histoire !
courage pour cette partie et bienvenue parmi nous ✨
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Biwott
Benjamin Biwott
Benjamin Biwott
6ème année
Benjamin Biwott
Sam 25 Mai - 2:51
Hey ! Bienvenue parmi nous !

Ça fait zizir d'avoir une prof ! Je rejoins mon vdd, on sent que ton perso est tout doux mais en même temps elle aurait aucun mal à assumer le rôle de batteur dans une team de quidditch ! Hâte de la voir botter des culs tout en tricotant sur son balai aha !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Sam 25 Mai - 18:42
La validation

commentaire de fiche

OK. Ton personnage est aussi doux que du miel, JPP tellement de bienveillance et de sagesse, un soupçon de patience et de tendresse. Les anecdotes sont vraiment chouettes et ce que tu as ajouté pour 2007 me va amplement.

les liens utiles

Maintenant que vous êtes validé, il faut passer sur le bottin pour réserver votre beau visage et si vous avec un IRL ou un avatar réel c'est par là qu'il faut aller. Ensuite, vous pouvez aller réclamer vos points pour commencer la course à la coupe des quatre maisons et créer votre dossier scolaire si vous êtes élève. Si vous voulez vous pouvez aussi consulter les clubs de poudlard et commencer vos devoirs d'été. Vous pouvez également faire une demande de rp ou encore aller faire votre fiche de lien. Et n'oubliez pas de remplir vos profils !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: